Secondaire
dimanche, 21 mai 2017 00:00

Réussir aux échecs

Écrit par

L'association PEEP de Montgeron organise chaque année une bourse aux vêtements, jeux de plateau et articles de sports (qui se déroule en octobre). Les bénéfices réalisés dans le cadre de cette bourse servent à financer des activités scolaires.

Cette année, notre association, a financé l'achat de matériel par l'école JC Gatinot. Depuis plusieurs années cette école initie les élèves à la partiques du " jeu d'échecs" grâce à l'aide financière de l'association PEEP, l'école a acheté du matériel à destination des élèves.

Alors, bon jeu!

 

Nb : "Les élèves jouant aux échecs ont montré une amélioration dans leurs capacités spatiales, numériques et administrative-directionnelle, ainsi que dans leurs aptitudes verbales".

dimanche, 07 mai 2017 00:00

Rénovation de l'école J Ferry

Écrit par

La mairie a annocé la rénovation de l'école J Ferry (Cf Montgeron mag). Une bonne nouvelle pour les élèves et les familles.

Encore un peu de patience pour avoir une école toute neuve!

 

Montgeron mag :

http://fr.calameo.com/read/000010524ff48692289c3?bkcode=000010524ff48692289c3&view=slide )

lundi, 17 avril 2017 00:00

Soutenez le projet "Lycée Vert"

Écrit par

 

Les élèves du lycée Rosa Parks de Montgeron, avec l'aide de quelques professeurs, vous proposent d'appuyer leur candidature au projet "Lycée Vert" dans le cadre du concours Action Pour La Planète organisé par le département de l'Essonne.

La phase finale consiste en une phase de vote des internautes, c'est la raison pour laquelle nous vous invitons à soutenir cette candidature en participant à un vote électronique.

Voici le lien permettant de voter pour notre projet "Tous au vert et solidaires au lycée Rosa Parks" :

 http://action-planete.essonne.fr/index.php/tous-au-vert-et-solidaires-au-lycee-rosa-parks/
"
Il suffit de cliquer sur le lien et de valider la confirmation que vous recevrez sur l'adresse mail qui vous aura permis de voter.
Chaque vote est utile donc n'hésitez pas à voter et à inciter votre entourage, s'il est sensible à nos actions, à voter également.

Les élèves du Lycée Vert et moi vous remercions par avance pour votre soutien et pour votre implication à nos côtés tout au long de l'année,
Cordialement,"

Annaïg Anquetil

lundi, 17 avril 2017 00:00

Aidez l'étoile de Martin

Écrit par

La PEEP soutient l’action de l’association l’ETOILE DE MARTIN et son opération « Un gâteau pour la recherche »

Vous aussi, soutenez la recherche sur les cancers de l'enfant et de l’adolescent en organisant, à la sortie des classes, une vente de gâteaux au profit de L'Etoile de Martin.  

Pour la 7ème année, l'Etoile de Martin lance l'opération "Un Gâteau pour la Recherche" du 15 avril au 15 juin 2017, pour récolter des fonds afin de faire avancer la recherche. 

Créée en 2006, l’Etoile de Martin a reversé l’an dernier 55 000 € pour financer la recherche et offrir des moments de détente aux enfants malades.

Cette année, en accord avec l’équipe de chercheurs l'Institut de Cancérologie de Gustave Roussy, l’objectif est d’aider à financer un outil très prometteur pour les enfants atteints d'un neuroblastome.

https://www.letoiledemartin.fr/gateau-pour-recherche/projet 

lundi, 17 avril 2017 00:00

Bal du lycée Rosa Parks de Montgeron

Écrit par

Mercredi 19 avril 2017 le CVL* du lycée Rosa Parks de Montgeron organise le bal du lycée. Les élèves (de la seconde à la terminale) se retrouveront en début de soirée pour assiter au bal qui se déroulera à l'Astrale (salle des fêtes de Montgeron). Le thème retenu cette année est "le bal à l'américaine".

Attention, à minuit les carrosses redeviendront des citrouilles!

 

Bonne soirée à tous.

 

 

* Conseil de la Vie Lycéenne

Pendant les vacances de Pâques, les collégiens et les lycéens montgeronnais peuvent participer à des séances de révisions encadrées pour préparer le Brevet des Collèges et le Baccalauréat.

La médiathèque et le Point Info Jeunesse (PIJ) organisent ensemble deux semaines de révisions au Carré d’Art, encadrées par des étudiants du cycle supérieur :

- Du 3 au 7 avril de 14h à 16h pour les élèves de 3e préparant le Brevet, avec une séance spécifique d’entraînement aux épreuves orales au PIJ. 

- Du 10 au 14 avril de 14h à 18h pour les élèves de 1ère et de terminale en préparation du Baccalauréat, avec un atelier orientation le lundi, au PIJ.

Ces deux stages sont gratuits, sur inscription à la médiathèque, entre le 7 mars et le 1er avril. 

Infos pratiques Médiathèque du Carré d’Art et Point Infos Jeunesse Infos : 01.78.75.20.10 et 01.69.38.97.70

 

https://www.montgeron.fr/index.php/Accueil?idpage=110&idmetacontenu=4626

Dans le cadre de la matinée portes ouvertes au lycée R Parks de Montgeron (samedi 25 mars), des professeurs organisent une vente de café/thé/gateaux et artisanat béninois. Ils organisent également une collecte de lait maternisé (à déposer au CDI où se tient le Club-Bénin tous les jeudis.)
Les produits collectés et les dons collectés serviront à aider des actions au Bénin. (ex: achat de médicaments et de compléments nutritionnels).
 
D'avance merci !!! 
 
Mme Slop et Mme Anquetil, professeurs au lycée

Cette réunion est destinée aux parents des élèves de 3ème qui peuvent venir accompagnés de leurs enfants.

En aucun cas, les élèves de 3ème ne peuvent venir seuls au lycée.

 

9 h 00 : Vigneux (Collèges Paul Eluard et Henri Wallon), Montgeron (Collèges Pompidou, Weiler et Sainte Thérèse).

10 h 30 : Draveil (Collèges Delacroix, Daudet et Notre Dame), Crosne (Collège Bellevue),Yerres, (Collèges Brunoy, Epinay sous Sénart, Boussy St Antoine).

 

Les personnes concernées par la réunion de 10 h 30 peuvent venir visiter les locaux à partir de 9 h 00.

Plus d'informations sur le site du lycée

http://www.lyc-rosaparks-montgeron.fr/journee-portes-ouvertes.html 

jeudi, 09 mars 2017 00:00

Remplacement des enseignants absents

Écrit par

Suite à la publication du rapport de la Cour des comptes sur le remplacement des enseignants absents, La PEEP dénonce l’absence d’une politique volontariste en la matière.

Les parents constatent, impuissants, le nombre d’heures que perdent chaque année leurs enfants dû à l’absence de mise en place d’un remplacement des enseignants absents.

Alors, à quoi bon faire de la lutte contre le décrochage une priorité quand la première cause de la démobilisation des élèves se trouve dans les absences répétées et jamais remplacées ?

A quoi bon développer l’accompagnement des élèves fragiles quand ils n’ont pu suivre une partie du programme faute d’enseignants ?

L’absence d’un système de remplacement efficient induit l’injustice et pénalise les plus fragiles. La PEEP appelle à sortir le système scolaire français de cette fatalité.

Elle interpelle les candidats à l’élection présidentielle et leur demande de proposer une véritable solution afin que l’indispensable soit assuré – soit un enseignant devant chaque classe.

dimanche, 05 mars 2017 00:00

Carnabal des enfants à Montgeron!

Écrit par

Samedi 11 mars, c'est CarnaBal !                        

Venez déguisés pour danser, s'amuser et brûler le bonhomme Carnaval, dans la cour de l'école Jean Moulin !
 
14h30 : arrivées des enfants déguisés
15h : bal, échassiers et animations
16h : brûlage du bonhomme Carnaval et goûter
 
Infos pratiques
Infos : 01.78.75.20.00
 
 
Page 1 sur 7

GPJL 2017 imagette

 

Pour les enfants de CM1 à la 5°

GPJD 2016 vignette site

Pour les enfants de la maternelle au CM2